Femmes combattantes kurdes qui luttent contre DAECH.
Un désastre humanitaire est en train de se perpétrer, à l’encontre de centaines de milliers de civils, dans le nord-est de la Syrie, où la Turquie vient d’enclencher une offensive militaire, ce 9 octobre 2019, à l’encontre des Kurdes, sous prétexte que sa principale force armée, l’YPG, serait une organisation terroriste mettant en péril, par ses revendications d’indépendance, l’intégrité territoriale de l’Etat turc.
(Texte intégral)
|
par Bjarne Melkevik, Professeur, Faculté de droit, Université Laval, Québec, membre de Tolerance.ca ®
SDF © Michel Granger. Rien ne semble mieux exprimer - aujourd'hui comme hier - les exigences modernes de la tolérance que le célèbre poème qui commence par les vers suivants : " Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes " attribué au pasteur et théologien allemand Martin Niemöller (1892 - 1984) ...
(Texte intégral)
|
par Raïss Tinmaung
Alors que les leaders du monde industrialisé se préparent pour leur rencontre au G7 et le débat inévitable sur les droits de douane imposés par les Américains, les Rohingyas dans les camps de réfugiés au Bengladesh se préparent à affronter la mousson, et ceux dans les villages sous blocus à l’intérieur du Myanmar se préparent à une intensification de la famine.
(Texte intégral)
|
Le Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) s'est dit préoccupé vendredi par le fait que les autorités de fait à Gaza continuent de condamner à mort et d’exécuter et a noté que beaucoup des condamnations à mort ont été prononcées récemment par des tribunaux militaires à l’encontre de civils.
(Texte intégral)
|
Le harcèlement visant à réduire au silence les défenseurs des droits humains cubains pendant la visite du pape s'intensifie, a déclaré Amnesty International mercredi 28 mars.
(Texte intégral)
|
Par Olivier Basille Reporters sans frontières
Le Printemps arabe aurait-il été aussi fulgurant sans Twitter ? Ça ne pourrait peut-être plus arriver aujourd'hui : le réseau social a en effet décidé de restreindre la diffusion de messages dont le contenu pose problème dans certains pays. Reporters sans frontières y voit une collaboration avec les censeurs.
(Texte intégral)
|
Le Procureur général d'Israël, Yehuda Weinstein, a prévenu le premier ministre Benyamin Netanyahou que les propositions de loi visant à restreindre les dons de gouvernements étrangers aux organisations non gouvernementales israéliennes seraient anticonstitutionnelles, et qu'il ne les défendrait donc pas s'il avait à le faire devant la Cour suprême.
(Texte intégral)
|
par Aftab A. Malik
Bristol – Il y a beaucoup de raisons d'être sombre si vous êtes musulman et résidez en Grande-Bretagne aujourd'hui. Tout d'abord, un sondage réalisé par l'Institut YouGov en 2010 a révélé qu'une écrasante majorité des personnes interrogées associent l'islam à l'extrémisme et à la répression des femmes. En outre, un grand nombre de musulmans pensent que la Grande-Bretagne devient de plus en plus islamophobe.
(Texte intégral)
|
par Laureen Harper and Heather Reisman
Sakineh Mohammadi Ashtiani a d’abord été accusée d’adultère et condamnée à mort par lapidation. Elle est désormais accusée de meurtre et pourrait être condamnée à mort par pendaison, sort qui a mobilisé les femmes du monde entier à la défense de ses droits et de sa cause.
(Texte intégral)
|
par le Collectif pour la libération de Kaddour Terhzaz
Nous, épouse et enfants du Colonel Major Kaddour Terhzaz, emprisonné depuis maintenant 19 mois, tenons à régir avec vigueur au communiqué émis par le gouvernement marocain le 16 mai 2010, qui repose sur plusieurs affirmations contraires à la vérité. Le « Collectif pour la libération de Kaddour Terhzaz » dément formellement la totalité des assertions .
(Texte intégral)
|