In-Carney le changement et un leadership gagnant en contexte de crise : comment le nouveau chef libéral a construit son image politique en ligne
par Mireille Lalancette, Professor, Département de lettres et communication sociale, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Julie Salvador Alonso, Étudiante chercheuse en communication politique, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
On sait qu’il est essentiel pour un politicien qui aspire à être élu de mobiliser des idées fortes, qui s’adressent directement aux enjeux immédiats de l’électorat. Mais cela ne suffit généralement pas. Il faut également savoir raconter sa candidature, c’est-à-dire construire une image politique qui soit apte à convaincre l’électorat que l’on est le candidat idéal. C’est exactement ce qu’a fait Mark Carney, devenu récemment le nouveau chef du Parti libéral du Canada (PLC).
Lors de cette campagne électorale déclenchée à la hâte le 6 janvier, quatre leaders sont restés dans la course…
Lire l'article complet
© La Conversation
-
vendredi 21 mars 2025