Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

« Shrinkflation » : comment notre cerveau nous empêche-t-il de voir certaines hausses de prix ?

par Bart Claus, Associate professor of marketing, IÉSEG School of Management
En treize lettres : « Quand les paquets rétrécissent mais pas les prix… » Voilà qui pourrait être la définition de la « shrinkflation » (ou, « réduflation »). Derrière ce mot se trouvent différentes stratégies pour que les consommateurs ne le voient pas (trop). Pourquoi perçoit-on certaines réductions comme plus choquantes que d’autres ? Comment s’en prémunir ?


Ces dernières années, plusieurs produits du quotidien ont diminué en quantité sans pour autant voir leur prix baisser. En septembre 2023, plusieurs…La Conversation


Lire l'article complet

© La Conversation -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter