Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a réagi ce matin en point de presse à l’Assemblée nationale au Bilan-Faim diffusé hier par les Banques alimentaires. Les données sont alarmantes et le porte-parole solidaire s’adresse au premier ministre François Legault pour qu’il agisse.
« C’est 940 781 personnes chaque mois au Québec qui ont besoin d’aide pour manger. C’est plus d’un Québécois sur dix. C’est une explosion de 53% en trois ans. 35% de ces gens-là, sont des enfants. C’est une honte dans une société comme le Québec.
François Legault est responsable de cette situation-là. Ça fait des mois qu’on en parle, je suis tanné de tourner autour du pot. François Legault doit prendre ses responsabilités.
Quand plus d’un Québécois sur dix a de la misère à manger, le premier ministre doit s’en occuper. Au lieu de nous revirer de bord à chaque fois qu’on lui propose des solutions, j’aimerais qu’il nous dise aujourd’hui qu’est-ce qu’il va faire pour que les Québécois et Québécoises, dont il est le chef d’État, arrêtent d’avoir faim.
Ça dégénère et ce n’est pas acceptable qu’on n’en parle pas plus. Ce n’est pas acceptable que ça ne soit pas un sujet prioritaire pour le premier ministre du Québec », a déclaré Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire.
Pour visionner le point de presse : https://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/activites-presse/AudioVideo-106165.html?support=video