Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Québec solidaire affiche son souverainisme pour faire grandir le camp du Oui

Québec solidaire -
Afin de faire la promotion du projet d’indépendance, Québec solidaire met sur pied une large campagne d’affichage en prévision de la Fête nationale. Des équipes de militants et de militantes s’activent aux quatre coins du Québec dans le cadre de la campagne Nouveau Québec, pilotée par la députée solidaire Ruba Ghazal, porte-parole du parti en matière de souveraineté.

Faire grandir le camp du Oui

Ces actions sont mises sur pied afin de parler de souveraineté aux gens qui ne voteraient pas nécessairement Oui aujourd’hui, mais qui peuvent être convaincus. Constatant que le Québec ne peut se permettre un troisième référendum perdant, Ruba Ghazal soutient que la solution passe par attirer de nouveaux publics dans le camp du Oui.

« Il y a plus ou moins 35% de souverainistes au Québec en ce moment. Si on veut gagner notre prochain référendum, on ne peut pas continuer à se parler juste entre nous. Il faut préparer le terrain dès maintenant et Québec solidaire fait son effort de guerre pour convaincre de nouvelles personnes. C’est ce qu’on fait avec la campagne Nouveau Québec et les actions d’affichage cette année pour la Fête nationale. On vise beaucoup les jeunes et les gens issus de l’immigration. Il faut changer la manière dont on parle de souveraineté en attirant de nouvelles personnes dans le camp du Oui », déclare Ruba Ghazal.

Une opération de grande envergure

Mobilisés à travers 11 régions tout au long de la semaine, les militants et les militantes solidaires s’activent à diffuser un message souverainiste rassembleur. Toute cette mobilisation a de quoi donner espoir pour le mouvement indépendantiste selon la députée solidaire.

« Beaucoup de gens ne se reconnaissent pas dans le Québec de François Legault. Nous on veut leur dire qu’un autre Québec, un Nouveau Québec est possible. Je visite plusieurs régions ces temps-ci pour porter ce message et je suis fière de voir des solidaires de partout me rejoindre et se mobiliser pour la Fête nationale. L’indépendance, c’est l’espoir, le rassemblement, c’est se donner du pouvoir comme peuple. Tous ces gens qui se mobilisent pour le pays, ça me dit qu’on s’en va dans la bonne direction!», conclut Mme Ghazal.


Lire l'article original complet

© Québec solidaire -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter