Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

QS enjoint François Legault de s’opposer au projet de dépotoir nucléaire de Chalk River

Québec solidaire -
Suite à l’autorisation donnée par la Commission canadienne de sûreté nucléaire au controversé projet de site d’enfouissement nucléaire de Chalk River, Sol Zanetti, responsable solidaire en matière de relations intergouvernementales canadiennes, somme François Legault d’intervenir auprès de son homologue fédéral.

« Groupes environnementaux, municipalités, Communauté métropolitaine de Montréal, groupes autochtones, l’opposition au projet de dépotoir nucléaire de Chalk River est trop importante pour le silence actuel de François Legault. Je lui demande aujourd’hui de faire pression sur Justin Trudeau pour qu’il fasse marche arrière. Si les industries de l’Ontario sont plus importantes que la santé des Québécois pour le premier ministre, qu’il le dise aux habitants de l’Outaouais qui s’inquiètent. Autrement, son mutisme est tout simplement incompréhensible », a déclaré Sol Zanetti.

Le député solidaire s’explique tout aussi mal que le ministre de l’Environnement, Benoît Charette, ne prenne pas immédiatement position contre ce projet, qui présente des risques écologiques pour les rivières et les écosystèmes de l’Ouest du Québec.

« Benoît Charette est député à Deux-Montagnes, une des municipalités qui a adopté une résolution pour s’opposer au projet. En tant que ministre de l’Environnement et député d’une circonscription directement impliquée, je m’attends à l’entendre s’opposer à ce projet dangereux », a conclu M. Zanetti.


Lire l'article original complet

© Québec solidaire -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter