Suite à un premier passage dans la région des Hautes-Laurentides les 19 et 20 octobre dernier, Québec solidaire poursuit sa tournée dans la région les 26 et 27 octobre.
La semaine dernière, le porte-parole solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, et le député solidaire de Saint-Henri-Sainte-Anne, Guillaume Cliche-Rivard, ont enchaîné les rencontres avec des élus municipaux, ainsi que des acteurs clés de la région dans les secteurs de l’industrie et de l’agroalimentaire. Sur le terrain, le porte-parole solidaire constate que c’est de coût de la vie dont les gens parlent le plus.
« La vie au Québec, ça coûte trop cher. Que ce soit pour le prix de l’épicerie, des loyers, des hypothèques ou encore des fournitures scolaires, il n’y a pas une journée qui passe sans que les gens nous en parlent. François Legault ne sait pas c’est quoi, lui, vérifier son compte à chaque fois avant d’aller faire l’épicerie. À Québec solidaire, on va lui rappeler chaque jour la réalité des Québécois et des Québécoises.», a déclaré M. Nadeau-Dubois aux médias, lors d’une entrevue à Sainte-Adèle.
Finalement, une soixantaine de citoyens et citoyennes se sont rassemblés à Val-David pour une assemblée publique sur le thème de la hausse du coût de la vie. Les députés solidaires ont pu répondre aux questions et présenter la vision solidaire pour combattre cette crise.
Poursuite de la tournée
Les jeudi et vendredi de cette semaine, M. Cliche-Rivard sera de retour pour rencontrer notamment des acteurs du milieu forestier, des travailleurs et travailleuses des services publics et des membres de certaines chambres de commerce.
M. Cliche-Rivard sera disponible pour des entrevues sur place ou par téléphone les 26 et 27 octobre prochain.