Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Maisons bigénérationnelles – QS propose un mécanisme de défense contre la hausse du coût de la vie

Québec solidaire -
Lundi matin, Gabriel Nadeau-Dubois était aux côtés d’Olivier Bolduc, candidat solidaire dans Jean-Talon, pour proposer un geste concret pour aider le portefeuille des Québécois et des Québécoises: offrir une aide financière de 7500$ à la rénovation ou la construction d’une maison bigénérationnelle. 

 

 

«Tout coûte cher en ce moment au Québec. Ce qu’on demande au gouvernement, c’est d’offrir aux gens un mécanisme de défense contre la hausse du coût de la vie et contre la crise du logement. C’est un mécanisme qui rime avec solidarité et entraide», a expliqué Gabriel Nadeau-Dubois. 

 

Rapprocher les familles

 

«En porte-à-porte, je rencontre beaucoup de gens qui ont élevé leurs familles à Sainte-Foy et à Sillery et qui déplorent que leurs enfants ne soient pas en mesure d’acheter dans le quartier de leur enfance. Les maisons sont simplement trop chères», a détaillé Olivier Bolduc.

 

Avec un crédit d’impôt de 15% des dépenses admissibles jusqu’à 50000$ (7500$), les citoyens de Jean-Talon et de partout au Québec seraient en mesure d’aider à financer la  construction ou l’adaptation d’une maison bigénérationnelle là où la réglementation municipale le permet. Un tel projet peut prendre plusieurs formes: rénovations intérieures, aménagement d’un sous-sol ou d’un nouvel étage. Il peut même s’agir d’une maison d’arrière-cour.


Lire l'article original complet

© Québec solidaire -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter