Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le PLQ et la CAQ s’allient pour hausser leur salaire de 30 000$

Québec solidaire -

Peu importe les tactiques et l’entêtement du Parti libéral du Québec et de la Coalition Avenir Québec, Québec solidaire va continuer de faire son travail pour empêcher l’adoption du projet de loi 24 qui vise à augmenter le salaire de base des députés de 30 000$.

« La position de Québec solidaire est connue et n’a pas changé depuis l’époque d’Amir Khadir: nous nous opposons à une hausse de salaire qui ne révise pas l’ensemble des conditions de travail des députés, qui incluent des primes, des allocations et un régime de retraite doré, par un comité indépendant et exécutoire. C’est simple, les députés ne devraient pas voter leur propre augmentation de salaire: c’est un conflit d’intérêts », rappelle Alexandre Leduc, leader parlementaire de Québec solidaire.

Réduire les conséquences

Voici quatre propositions faites par Québec solidaire pour limiter les dégâts de la hausse de salaire proposée par la CAQ et appuyée par le PLQ :

  1. Recommencer le processus avec un comité indépendant et exécutoire pour revoir l’ensemble des conditions de travail : refusée
  2. Reporter la hausse à la prochaine législature en 2026 : refusée
  3. Diminuer la hausse de salaire de base à 10 000$ : refusée
  4. Diminuer la hausse de salaire de base à 20 000$ : refusée

« Devant l’obstination et l’empressement de la CAQ et du PLQ, nous avons fait quatre propositions pour amoindrir les conséquences de la hausse pour les contribuables. Ces propositions ont toutes été refusées par la CAQ et le PLQ. Il faut se rendre à l’évidence, la CAQ et le PLQ ne sont prêts à aucun compromis et veulent la hausse de salaire complète et immédiate. J’invite les députés caquistes et libéraux à profiter de la fin de semaine pour jaser avec leurs concitoyens et concitoyennes pour voir ce qu’ils pensent de leur décision de se voter leur propre salaire », explique M. Leduc.


Lire l'article original complet

© Québec solidaire -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter