Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le projet du Columbus Centre commémorera l’internement d’Italo-Canadiens durant la 2e Guerre mondiale

Toronto (Ontario, Canada) — Le sénateur Consiglio Di Nino a annoncé qu’un projet éducatif commémorant l’internement d’Italo-Canadiens pendant la Deuxième Guerre mondiale recevra du financement du gouvernement fédéral.

Abonnez-vous à Tolerance.ca

« L’internement d’Italo-Canadiens pendant la Deuxième Guerre mondiale a eu des répercussions durables sur la communauté italienne », a souligné le sénateur Di Nino. « Grâce à ce projet, la communauté italo-canadienne racontera son histoire et montrera comment elle a surmonté les événements du passé pour contribuer à la construction du Canada. »

Par l’entremise du Programme de reconnaissance historique pour les communautés (PRHC), le Columbus Centre recevra 916 827 $ pour un projet de 22 mois qui inclura :

•une exposition permanente d’artéfacts, de photographies et d’autres documents liés à l’internement ainsi qu’un mur commémoratif, situé dans la galerie Joseph D. Carrier du Columbus Centre, présentant les noms des personnes internées;
•une collection de témoignages enregistrés au sujet de l’internement;
•un inventaire en ligne de documents et de ressources à l’intention des étudiants, des chercheurs et des enseignants au sujet de l’internement.

« À titre de plus important centre culturel italo-canadien, le Columbus Centre est un lieu idéal pour l’information de nature éducative et commémorative amassée au cours de ce projet » a indiqué Nick Sgro, président du conseil d’administration du Columbus Centre. « Nous sommes très heureux que le gouvernement du Canada appuie cette entreprise. »

Annoncé en juin 2006 par le premier ministre Stephen Harper et lancé officiellement en mai 2008 par le ministre Kenney, le PRHC est un programme de subventions et de contributions qui finance les projets communautaires commémoratifs et éducatifs liés aux mesures de guerre et aux restrictions en matière d’immigration appliquées par le passé au Canada. Pour obtenir davantage d’information au sujet de ce programme, veuillez visiter notre site Web.

Le 29 juillet 2010



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter