Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse du nombre d'employés affectés à la recherche

En 2007, un total de 228 680 employés équivalents temps plein étaient affectés à la recherche et au développement (R-D) au Canada, en hausse de 2,0 % par rapport à l'année précédente.


Abonnez-vous à Tolerance.ca


Le secteur des entreprises commerciales emploie la majorité du personnel de R-D au Canada. En 2007, 65 % du personnel de R-D travaillait pour ce secteur, suivi de 26 % dans l'enseignement supérieur, de 8 % dans les administrations publiques (fédérale et provinciales combinées) et de 1 % dans les organismes privés sans but lucratif.

Environ les trois quarts du personnel de R-D travaillait en Ontario (45 %) et au Québec (31 %). La plupart des autres employés de R-D se trouvaient en Colombie-Britannique (10 %) et en Alberta (7 %).

Les chercheurs représentaient 63 % du personnel total de R-D, les techniciens, 25 %, et le personnel auxiliaire, 12 %.

 
© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter