Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

B'nai Brith Canada demande au chef libéral Stéphane Dion de ne pas accepter la candidature de Jocelyn Coulon dans la circonscription d’Outremont

Montréal - B'nai Brith Canada a contacté le chef libéral Stéphane Dion pour lui demander de ne pas accepter Jocelyn Coulon comme candidat du Parti dans la circonscription montréalaise d’Outremont, à la lumière de ses préjugés anti-Israël.

« M. Coulon a exprimé des opinions sur Israël et le Moyen Orient qui semblent différer de la politique libérale actuelle, » dit Moïse Moghrabi, conseiller juridique de B’nai Brith Canada – région du Québec. « Son attitude hostile envers Israël, ses discours antiaméricains et ses appels demandant la fin de l’isolement d’un gouvernement contrôlé par le Hamas, un groupe terroriste interdit au Canada, devraient lui interdire d’être le candidat du Parti libéral.

« M. Coulon a aussi traité de ‘propagande occidentale’ la notion qu’un état qui dispose de capacités nucléaires puisse à un moment donné faire passer des armes nucléaires à des terroristes. Selon cette logique boiteuse, le régime de l’Iran, qui bafoue les droits de la personne et qui soutient activement le groupe terroriste du Hezbollah, ne devrait représenter absolument aucun danger pour la communauté mondiale. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


« Nous demandons à M. Dion de revenir sur sa décision et de refuser de laisser M. Coulon devenir le candidat du Parti libéral dans Outremont. Les Libéraux ne peuvent tout de même pas continuer d’accepter qu’un individu avec de tels préjugés les représente sur des questions de politique étrangère. »

Pour des informations complémentaires, prière de contacter Lauren Rose, Coordonnatrice intérim des relations gouvernementales et communautaires au:(514) 733-5377 poste 23 ou (514) 984-4475 (cell)

Présent activement au Canada depuis 1875, B’nai Brith est le principal organisme de défense des droits de la communauté juive canadienne.

M. Jocelyn Coulon est chercheur invité au CÉRIUM
Source : bnaibrith.ca -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter