Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. La ministre de la Santé finance un projet visant à contrer le tabagisme

Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada, remettra un peu plus de 230 000 dollars à la Commission des étudiants du Canada pour un projet qui mise sur la participation des jeunes aux initiatives de réduction du tabagisme.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


« Le gouvernement du Canada entend protéger tous les Canadiens, notamment les jeunes, des dangers confirmés du tabac sur la santé, a déclaré la ministre Aglukkaq. Le financement annoncé aujourd'hui fera en sorte que les jeunes participent aux initiatives de réduction du tabagisme. »

Le projet Comité action jeunesse et Comité consultatif de jeunes adultes vise à inciter les jeunes à prendre part à des initiatives de réduction du tabagisme. En plus de permettre la coordination du Comité action jeunesse, ce projet permettra d'établir un nouveau comité d'action national de jeunes adultes. Il en découlera la mise sur pied d'un réseau éclairé de jeunes et de jeunes adultes qui pourront offrir des conseils et des commentaires à Santé Canada à propos de politiques et de programmes pertinents.

« Sensibiliser les jeunes aux dangers du tabac permettra de mieux les préparer à prendre des décisions éclairées au sujet de leur avenir et de leur santé, a déclaré M. Wallace. J'attends avec intérêt de voir les bienfaits de ce projet au cours des mois et des années à venir. »

« Il est très important de faire participer les jeunes aux décisions. Pousser les jeunes à s'engager directement avec leurs gouvernements les encourage à devenir des citoyens actifs et aide aussi à créer des programmes efficaces et pertinents, a déclaré Stoney McCart, directeur exécutif de la Commission des étudiants du Canada. Ce projet démontre clairement l'engagement du gouvernement du Canada à faire appel aux jeunes dans ses décisions. »

La Semaine nationale sans fumée, qui a lieu du 17 au 23 janvier, est l'occasion de convaincre les gens à ne pas commencer à fumer et d'aider les fumeurs à arrêter. Le thème de cette année C'est contagieux d'arrêter de fumer, parlez-en! souligne qu'il est plus facile d'arrêter de fumer avec le soutien des autres.

Le tabagisme, qui constitue la principale cause de maladies évitables, d'invalidité et de décès prématurés au Canada, affecte presque tous les organes du corps. Chaque année, au moins 37 000 Canadiens meurent des suites du tabagisme, alors que de nombreux autres apprennent qu'ils sont atteints d'une affection connexe, comme une maladie du coeur, un cancer du poumon ou autre maladie respiratoire.

21 janv. 2010


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter