Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada comble les besoins du Mexique en doses de vaccin contre la grippe H1N1

(OTTAWA) - Leona Aglukkaq, ministre de la Santé du Canada, a annoncé que le gouvernement canadien fournira cinq millions de doses de vaccin contre la grippe H1N1 au Mexique afin de combler les besoins immédiats de ce pays en doses de vaccin antipandémique.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Il ne s'agit pas d'un don a toutefois tenu de préciser le communiqué de la ministre. Le Mexique regarnira les stocks de doses de vaccin contre la grippe H1N1 du Canada d'ici le 31 mars 2010.

« Nous sommes privilégiés d'être en mesure d'appuyer les efforts du Mexique pour lutter contre la pandémie », a déclaré la ministre Aglukkaq.

Le gouvernement du Mexique a commandé des doses de vaccin contre la grippe H1N1 auprès de plusieurs fournisseurs, mais la plupart de ces doses ne seront pas offertes avant la fin de janvier 2010.

Le gouvernement du Mexique a donc demandé au Canada de lui fournir cinq millions de doses de vaccin contre la grippe H1N1 actuellement conservées par GSK Canada pour le compte des provinces et des territoires. L'envoi de doses de vaccin contre la grippe H1N1 du Canada au Mexique commencera pendant la première semaine de janvier.

Les gouvernements provinciaux et territoriaux ont accepté cette demande à l'unanimité. Le Canada a déjà distribué et accumulé un nombre suffisant de doses de vaccin au pays pour répondre à ses propres besoins immédiats et permanents, ainsi que pour répondre à la demande du Mexique.

« L'Agence de la santé publique du Canada a collaboré avec le Mexique depuis le début de l'éclosion de grippe H1N1, quand notre Laboratoire national de microbiologie de Winnipeg a joué un rôle déterminant dans l'identification du nouveau virus H1N1», selon le Dr David Butler-Jones, administrateur en chef de la santé publique du Canada.


 
© Santé Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter