Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Quand la jeunesse parle d'Europe. Cette année, un seul mot d'ordre pour la Semaine européenne de la jeunesse: action!

Du 3 au 10 juin, l’Union européenne organise pour la troisième fois la Semaine européenne de la jeunesse . Après le succès des éditions 2003 et 2005, les jeunes de toute l’Europe s’invitent une nouvelle fois dans le débat. Cet événement, organisé dans les 27 États membres et dans les pays bénéficiant du nouveau programme «Jeunesse en action», leur donnera l’occasion de se rencontrer autour du thème «Inclusion sociale et diversité des jeunes en Europe».

Tout au long de cette semaine, de nombreuses activités, destinées aussi bien aux jeunes qu’au grand public, seront organisées dans toute l'Union: débats, consultations, films, concours, concerts, mais aussi de nombreux ateliers et des séances d’information. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Ces discussions viendront nourrir la réflexion menée dans le cadre du « Plan D, comme Démocratie, Dialogue et Débat», lancé en octobre 2005 par la Commission européenne.

Plus largement, cette semaine européenne est destinée à promouvoir le nouveau programme européen «Jeunesse en action» , souligner les réalisations des projets soutenus par le programme «Jeunesse» (2000-2006) et faciliter le dialogue avec les jeunes sur les grands thèmes du débat européen.

Les regards se tournent également vers Bruxelles, qui accueille du 3 au 6 juin un événement international réunissant pas moins de 200 jeunes. Au programme: groupes de travail, présentation de projets et table ronde, le tout animé par des membres de la Commission, des représentants des autres institutions européennes et de nombreux experts.

Mais l'Union ne s'intéresse pas à la jeunesse que l'espace d'une semaine: les politiques et programmes qu'elle met en œuvre dans ce domaine sont là pour en témoigner.

Pourquoi attendre encore? Vous aussi, passez à l'action dès aujourd’hui!

Source : Commission européenne


Abonnez-vous à Tolerance.ca



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter