Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Gay pride avortée à Moscou. Le militant Peter Tatchell demande aux autorités britanniques de réagir

LONDRES - Le militant des droits de l'homme britannique Peter Tatchell, blessé dimanche lors d'une gay-pride avortée à Moscou, a appelé lundi les autorités britanniques à réagir, a annoncé le site gay britannique PinkNews.

"J'appelle les hommes et les femmes à protester auprès de l'ambassadeur russe, je les appelle à contacter leurs députés locaux pour que ceux-ci envoient des lettres de protestation à l'ambassade de Russie", a souligné M. Tatchell qui se trouve toujours à Moscou.

"Nous avons également besoin d'une condamnation sévère de la part du Foreign Office qui garde toujours le silence. Je suis un sujet britannique violemment agressé lors d'une manifestation de protestation pacifique, et la police russe n'a pas empêché cette agression de se produire", a souligné le militant des droits de l'homme. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Le ministère britannique des Affaires étrangères a pour l'instant préféré se distancier de l'événement. "Nous condamnons toute manifestation de violence, mais dans ce cas précis nous devons recueillir tous les faits avant de faire davantage de commentaires", a indiqué un porte-parole de la diplomatie britannique.

Directeur de l'association des droits de l'homme britannique Outrage! qui défend essentiellement les droits des minorités sexuelles, Peter Tatchell avait participé à une conférence sur les droits des gays le 26 mai à Moscou, puis à une manifestation qui se déroulait dimanche devant la mairie de la capitale russe.

Dans les affrontements avec la jeunesse homophobe, M. Tatchell a reçu un coup dans l'oeil. Il a ensuite été interpellé par la police, puis relâché, mais doit encore se présenter lundi dans un commissariat de Moscou pour y faire une déposition.

Peter Tatchell est connu en Grande-Bretagne non seulement par son action en faveur des droits des minorités sexuelles, mais aussi par son comportement révoltant lors des manifestations. C'est un habitué des joutes physiques et verbales avec la police britannique.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter