Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Nicolas Sarkozy élu président de la France

PARIS  - Nicolas Sarkozy, le candidat de l'UMP, a été élu dimanche président de la République française pour cinq ans avec le score sans appel de 53 pour cent à 53,2 pour cent des voix, selon les estimations des instituts de sondage TNS-Sofres, Ipsos, Ifop et CSA à 20h. Il succède à Jacques Chirac et assumera ses fonctions le 16 mai.

Ségolène Royal a obtenu 46,8 pour cent à 47 pour cent des suffrages lors de ce scrutin marqué par une participation massive de 85 pour cent des 44,5 millions d'électeurs inscrits. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Ce résultat a été accueilli par une ovation des supporters de Nicolas Sarkozy, réunis salle Gaveau dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le président élu, qui a appris le résultat à son siège de campagne, devait y faire sa première déclaration vers 20h30.

Avec un peu plus de 53 pour cent des voix, Nicolas Sarkozy a confirmé ses 31,18 pour cent du premier tour, qui l'avaient placé en situation de grand favori. 

La victoire de Nicolas Sarkozy est "belle" car "sans ambiguité", a déclaré sur France-2 le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo. Le "peuple français a donné la confiance, il faut maintenant à passer à l'action", a- t-il dit.

Les Français se sont déplacés massivement pour se présenter aux urnes. Environ 86 pour cent des électeurs inscrits ont voté pour départager Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter