Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Têtes à claques accusé de racisme

 

MONTREAL - L'organisme Québec Pluriel a enclenché depuis hier le processus de dépôt d'une plainte auprès de la Commission canadienne des droits de la personne afin de faire valoir le caractère inacceptable de l'association entre Kunta Kinté, un héros de la résistance noire à l'esclavage et un cannibale ridicule. 
Dans des jugements précédents, la Commission ontarienne des droits de la personne a dénoncé le caractère raciste des allusions à Kunta Kinté. Par ailleurs, l'imposante Kunta Kinté - Alex Haley Foundation d'Annapolis au Maryland, a fait parvenir une lettre d'appui à Québec Pluriel et se dit prête a organiser des actions solidaires au Canada et aux Etats-Unis pour demander le retrait de l'allusion à Kunta Kinté. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Rappelons que Québec Pluriel soutient la nécessaire liberté des
humoristes mais rejette le fait de tourner en ridicule un personnage au coeur de la résistance noire à l'esclavage. 

La vice-présidente de Québec Pluriel, madame Lydie Olga Ntap, a par ailleurs, déploré le refus de M. Michel Beaudet, de sa compagnie Salambo  Productions et de Bell Canada d'amorcer un dialogue en dépit de tentatives de communications.

Lien au clip : http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=52

 

Source : newswire.ca -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


* Source : https://www.tetesaclaques.tv/


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter