Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Harper annonce des projets de financement aux institutions postsecondaires du Québec

St-Georges-De-Beauce, Quebec, Canada. Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui une deuxième série de projets financés dans le cadre du Programme d’infrastructure du savoir du Plan d’action économique du Canada. L’annonce a été faite au Cégep Beauce-Appalaches qui, pour une deuxième fois en quelques mois, bénéficie d’un financement pour améliorer ses installations.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


«En investissant dans les institutions postsecondaires, partout dans la province, notre gouvernement contribue de façon tangible à renforcer la capacité de recherche et d’innovation du Canada», a dit le Premier ministre. «La première série de projets, annoncée en juin dernier, a clairement démontré l’efficacité de nos investissements dans les infrastructures du savoir. Notre gouvernement est déterminé à poursuivre sur cette voie afin que nos cégeps et nos universités puissent être en mesure de relever les défis de l’économie de demain.»

Le Premier ministre a visité le cégep en compagnie du directeur général, Michel Louis Beauchamp et du député fédéral de Beauce, Maxime Bernier. Il en a profité pour voir en personne les améliorations faites à la bibliothèque et à un laboratoire de l’institution d’enseignement, des améliorations rendues possible grâce à un investissement annoncé en juin dernier. Le Premier ministre a aussi confirmé que le cégep pourra cette fois moderniser son système de chauffage, un projet qui fait partie de la deuxième ronde de financement annoncée aujourd’hui.

«Ces investissements, faits en collaboration avec le gouvernement du Québec, sont essentiels afin que les cégeps et les universités puissent renouveler leurs infrastructures vieillissantes. De plus, ils stimulent l’économie et créent des emplois, ce qui contribue à la relance de notre économie,» a ajouté le Premier ministre.

23 octobre 2009


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter