Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Soir de la Terre d'Équiterre. Antoine Gratton porte-parole d'un grand spectacle artistique, festif et mobilisateur

Montréal - Pour une deuxième année consécutive, Équiterre présente son spectacle bénéfice annuel, Le Soir de la Terre. Le 17 mai prochain à 20 h, le Métropolis vibrera au son de complices d’Équiterre, soit Antoine Gratton, Mes Aïeux, Vulgaires Machins, Mara Tremblay, Bïa, The Dears, Les Respectables, Colectivo, Tomás Jensen, Les 7 doigts de la main, Anik Jean et Alfa Rococo, pour ne nommer que ceux-ci.

Participeront également à ce rassemblement festif Steven Guilbeault, directeur de Greenpeace au Québec et le célèbre biologiste Jean Lemire. La pétillante Laure Waridel, cofondatrice d’Équiterre, offrira une visite virtuelle de sa maison écologique. La soirée se terminera par un « after party » avec DJ Pocket. 


Un rendez-vous citoyen artistique et mobilisateur 

Le Soir de la Terre, organisé dans le cadre de la Journée internationale de la Terre, se veut un événement écologique et responsable qui vise à sensibiliser les Québécois. « Quoi de mieux que la musique pour faire passer un message d'une telle importance ! », se réjouit Antoine Gratton, porte-parole de l’événement, qui vient de remporter un prix Juno pour le meilleur album francophone de l’année. « C’est aussi une occasion pour tous ceux qui posent des gestes concrets dans leur quotidien de célébrer leurs efforts et de faire le plein d’énergie pour continuer », ajoute-il.

Un modèle inspirant : « Zéro déchet, carboneutre » 

Le Soir de la Terre d’Équiterre est un événement éco responsable « Zéro déchet, carboneutre ». Tout sera donc mis en œuvre pour créer le minimum de déchets et d’émissions de gaz à effet de serre mais aussi pour soutenir l’action sociale et solidaire. « Les CO2 émis dans le cadre de l’organisation et de la production du spectacle seront évalués et compensés par la plantation d’arbres et par l’achat de crédits qui seront investis dans des projets de développement durable », explique Halima Elkhatabi, coordonnatrice de développement de l'autofinancement chez Équiterre. « Aucun détail ne sera laissé au hasard pour minimiser l’impact de l’organisation de cet événement sur l’environnement et la société », précise-t-elle, en ajoutant qu’Équiterre espère que cet événement servira de modèle à d’autres initiatives. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Le 17 mai 2007 à 20 h
Au Métropolis,
59, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Métro Saint-Laurent
Billets en vente sur www.ticketpro.ca, au 514-908-9090 ou sans frais au 1 866 908-9090.
Prévente : 29 $ étudiants, 35 $ régulier (plus taxes et frais de services)
À la porte : 35 $ étudiants, 40 $ régulier (plus taxes et frais de services)
Il est possible de se procurer des billets directement au Métropolis pour réduire les frais de service. 

Pour plus de détails et télécharger l’affiche : 
http://www.equiterre.org/organisme/soirdelaterre07.php

Équiterre, pour des choix écologiques et socialement équitables
Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement citoyen en prônant des choix individuels et collectifs à la fois écologiques et socialement équitables. À travers ses quatre programmes – agriculture écologique, commerce équitable, transport écologique et efficacité énergétique – et ses deux campagnes – changements climatiques et consommation responsable – l’organisme a développé des projets qui permettent au citoyen et au consomm’acteur de poser des gestes concrets qui auront une incidence positive sur l’environnement et la société 

 

- 30 -



Pour information : 

Amélie Ferland
Équiterre
1-514-522-2000, poste 234
514-973-2000
aferland@equiterre.qc.ca 
Source : equiterre.org -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





* Mara Tremblay. Photo Françoise Guyaux

** Mes Aïeux.


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter