Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Iraniens en exil à Paris manifestent

PARIS  - Lors d'une manifestation à Paris, les Iraniens résidant en France ont condamné le nouveau marchandage du gouvernement français et du régime des mollahs en échange de nouvelles pressions sur la Résistance iranienne.

Les manifestants se sont réunis devant le Quai d'Orsay pour demander la fin de la politique de complaisance avec le régime des mollahs et l'aboutissement du dossier du 17 juin 2003 monté contre la Résistance iranienne en France.

Ils ont souligné qu'au bout de six ans, ce dossier totalement vide est maintenu ouvert uniquement sous la pression du régime des mollahs en échange de contrats économiques. C'est pour cette raison que de nouvelles accusations ont été portées. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Au cours de cette manifestation de plusieurs heures, les Iraniens brandissaient des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire « Cessez de sacrifier la Résistance iranienne en échange de contrats honteux avec les mollahs sanguinaires ».

Les manifestants qui agitaient des drapeaux iraniens frappés du Lion et du Soleil traditionnel scandaient « Non aux marchandages, non aux concessions », « Démocratie oui, Marchandage non »

Jean-Pierre Béquet, maire d'Auvers-sur-Oise, a déclaré dans son intervention que ce dossier était issu d'une politique de complaisance entre la France et l'Iran. « Nous souhaitons un Iran démocratique et avant, en France, un gouvernement qui choisira de ne pas céder dans ce domaine. »

Mgr Gaillot a déclaré dans un message adressé aux manifestants : « Le régime des mollahs a peur de la résistance iranienne. Il ne peut accepter qu'elle soit de nouveau établie dans ses droits. Il met tout en œuvre pour la discréditer et la faire condamner. C'est de l'acharnement. La lutte continue avec vos nombreux amis. Une fois encore vous gagnerez car le droit est de votre coté. »

Pierre Bercis, le président des Nouveaux droits de l'Homme a affirmé dans un message : «Pour complaire aux tortionnaires, un réquisitoire supplétif vient d'être délivré contre les résistants afin d'éviter que cette affaire ne soit jugée publiquement quatre années après la honteuse opération policière d'Auvers-sur-Oise. » Il dénonce « une justice française inféodée au pouvoir de l'étranger pour des raisons commerciales. »

Sid Ahmed Ghozali, ancien Premier ministre algérien, a souligné dans son intervention que « le gouvernement français n'a pas le droit de mener ses marchandages sur le dos du peuple iranien. »

Gilles Paruelle, secrétaire du Comité pour une pratique démocratique en Iran et ancien bâtonnier du Val d'Oise, a souligné que les juristes savent bien que ce dossier est totalement vide. Il a également donné lecture d'un communiqué dans lequel le ce comité dit qu’il « ne peut accepter cet acharnement injustifié contre l'opposition iranienne et demande qu'il soit mis un terme à l'instruction, ne serait-ce que par son renvoi devant le tribunal. »
Source : ncr-iran.org -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter