Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La Russie souhaite la signature d'un traité interdisant la militarisation de l'espace

MOSCOU - La Russie a insisté jeudi sur l'élaboration d'un traité global interdisant le déploiement d'armes dans l'espace extra-atmosphérique. "La Russie réaffirme son attachement à l'exploration pacifique de l'espace dans l'intérêt de tous les Etats et de tous les peuples. Nous appelons à faire le nécessaire pour éviter que l'espace soit exploité à des fins militaires", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Iakovenko, lors d'une conférence de presse.

Le diplomate a qualifié d'inadmissible l'exploitation de l'espace à des fins de confrontation et en tant que potentiel théâtre d'hostilités. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


"Notre objectif premier est d'élaborer un texte global de droit international qui interdise le déploiement des armes de tout type dans l'espace extra-atmosphérique", a affirmé le vice-ministre russe.

Mercredi dernier, lors d'une session de la Commission du désarmement de l'ONU, l'ambassadeur russe aux Nations unies a annoncé que la Russie avait élaboré un traité international en vue d'empêcher les "guerres des étoiles".
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter