Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Baisse des inscriptions dans les écoles publiques

Un peu moins de 5,12 millions d'élèves ont été inscrits dans les écoles publiques primaires et secondaires pendant l'année scolaire 2007-2008, en baisse de 0,9 % par rapport à l'année scolaire précédente. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


À mesure que les grandes cohortes d'élèves qui obtiennent leur diplôme sont remplacées par les petites cohortes d'élèves de première année, les effectifs diminuent chaque année depuis 2001-2002.

Le nombre total d'éducateurs (en équivalent à temps plein) a augmenté pour une quatrième année consécutive. En 2007-2008, il y avait un peu moins de 340 000 éducateurs travaillant dans les écoles publiques primaires et secondaires, en hausse de 1,4 % par rapport à 2006-2007.

En 2007-2008, plus de 327 000 élèves ont obtenu leur diplôme d'études secondaires dans les écoles publiques, en hausse de 1,6 % par rapport à 2006-2007.
© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter