Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Rwanda commémore le génocide de 1994

KIGALI - Le Rwanda commémore cette semaine le génocide qui a commencé le 7 avril 1994 et au cours duquel plus de 800 000 Tutsis et Hutus modérés avaient été massacrés en moins de trois mois. Le coup d’envoi des activités relatives à cette commémoration a été donné samedi, par le président Paul Kagame à Murambi dans le Sud du pays. A cette occasion, le chef de l’Etat rwandais a accusé les troupes françaises d’être intervenues au Rwanda pour prendre part au génocide et non pour sauver les Rwandais.

« Il a dit ce qui est vrai », a expliqué le maître d’œuvre de la semaine du souvenir, le ministre rwandais de la Jeunesse, de la Culture et des Sports, Joseph Habizena. M. Habizena a indiqué que la libération, vendredi, de l’ancien président Pasteur Bizimungu n’a rien à voir avec la commémoration du génocide. Aujourd’hui, la réconciliation nationale demeure la priorité, a affirmé le ministre rwandais. 

Voir aussi l'enquête de Tolerance.ca ® : «Plus jamais de génocides ?»  

Abonnez-vous à Tolerance.ca
Source : voanews.com -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter