Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse de la vente d'automobiles

Le nombre de véhicules automobiles neufs vendus en juillet a augmenté de 5,3 % pour atteindre 126 665 unités, sous l'effet des ventes particulièrement robustes en Ontario. Les ventes de voitures particulières et de camions étaient en hausse.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Après un repli net à la fin de 2008, les ventes de véhicules automobiles neufs sont généralement à la hausse depuis le début de 2009. Comparativement à l'année précédente, les ventes de juillet sont inférieures de 8,5 % à celles de juillet 2008.

Selon les données provisoires de l'industrie, le nombre de véhicules automobiles neufs vendus est demeuré relativement stable en août.

Forte hausse des ventes de voitures particulières construites en Amérique du Nord en juillet

Le nombre de voitures particulières neuves vendues en juillet a augmenté de 6,3 % pour se chiffrer à 63 025 véhicules. Cette hausse était attribuable aux ventes de voitures particulières construites en Amérique du Nord, qui ont progressé de 15,1 %. Il s'agissait de l'augmentation la plus prononcée pour cette catégorie depuis janvier 2008. Le nombre de voitures particulières construites outre-mer vendues a diminué de 4,4 %, ce qui constitue le troisième repli mensuel consécutif.

Les ventes de camions neufs (qui comprennent les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport, les camions légers et lourds, les fourgonnettes et les autobus) ont crû de 4,3 % pour atteindre 63 640 véhicules en juillet.

L'Ontario en tête des hausses au Canada

Les ventes ont augmenté dans toutes les provinces du Canada en juillet. Plus des deux tiers de la hausse à l'échelle nationale a été observée en Ontario, où les ventes ont augmenté de 10,0 %, après une légère baisse en juin.

Après avoir enregistré la plus forte baisse en juin, les ventes au Nouveau-Brunswick ont augmenté de 6,3 %, contrebalançant complètement ce repli.

Les plus faibles taux de croissance ont été enregistrés en Colombie-Britannique (+1,5 %), en Nouvelle-Écosse (+1,9 %), à Terre-Neuve-et-Labrador (+2,2 %) et en Alberta (+2,2 %). Les ventes en Alberta étaient 20,2 % plus faibles que 12 mois plus tôt, ce qui constitue pour un troisième mois d'affilée le plus fort recul d'une année à l'autre dans l'ensemble des provinces.
© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter