Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les députés russes préoccupés par la présence militaire accrue de l'OTAN aux frontières de leur pays

MOSCOU - Les députés à la Douma sont préoccupés par les tendances dangereuses observées dans la politique extérieure des Etats membres de l'OTAN ainsi que par la présence militaire accrue de l'alliance à proximité des frontières russes, lit-on dans une déclaration qui sera examinée vendredi en séance plénière.

Le projet de déclaration a été préparé par les comités international, des affaires de la CEI et de la défense et de la sécurité de la chambre basse.

"En bloquant sans raison aucune l'entrée en vigueur de la version adaptée du Traité sur les forces armées conventionnelles en Europe, les Etats membres de l'Organisation de l'Alliance de l'Atlantique Nord créent des conditions pour une extension incontrôlée de groupements militaires près des frontières de la Russie et une menace directe pour la sécurité et la stabilité de l'Europe tout entière", lit-on dans le document. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Les députés russes soulignent que les dernières décisions de déployer en République tchèque et en Pologne des éléments de la défense antiaérienne (ABM) américaine provoqueront une nouvelle escalade de la course aux armements et même une scission de l'Europe. Ces actions, estime-t-on à la Douma, pourraient remettre en question la coopération constructive qui a lieu dans le cadre du Conseil Russie-OTAN en matière de défense antimissile.

"Particulièrement préoccupantes sont les déclarations de plusieurs officiels russes concernant l'intention de Washington d'étendre l'ABM au Caucase et à l'Ukraine.", est-il souligné dans de projet de déclaration.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter