Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Taux de chômage élevé chez les étudiants

Le taux de chômage chez les étudiants à l'été 2009 est l'un des plus élevés.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


De mai à août, l'Enquête sur la population active recueille de l'information sur le marché du travail concernant les jeunes de 15 à 24 ans qui fréquentaient l'école à temps plein en mars et qui avaient l'intention de reprendre les études à l'automne. Comme les estimations publiées ne sont pas désaisonnalisées, les comparaisons ne peuvent être effectuées que d'une année à l'autre.

En août, l'emploi a reculé de 128 000 (-9,5 %) chez les étudiants de 15 à 24 ans par rapport à août 2008, soit la diminution d'une année à l'autre la plus rapide pour un mois d'août depuis 1983.

En août, le taux de chômage a atteint 16,4 % chez les étudiants, en hausse de 5,0 points par rapport au même mois l'année précédente. Il s'agit du taux de chômage le plus élevé pour un mois d'août chez ces étudiants depuis que des données comparables sont devenues disponibles en 1977.

Le marché de l'emploi d'été 2009 figure parmi les plus difficiles pour les étudiants. Le taux moyen de chômage pour l'été s'est établi à 19,2 %, ce qui le classe au deuxième rang des taux les plus élevés depuis 1977, année où des données comparables sont devenues disponibles.

En plus d'un taux de chômage élevé, le nombre moyen d'heures travaillées au cours de l'été par les étudiants était le plus faible enregistré depuis 1977, soit 23,4 heures par semaine.
© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Votre nom :
Courriel
Titre :
Message :
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter