Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada nomme un nouvel ambassadeur à Washington

Le Premier ministre Stephen Harper rencontre le nouvel ambassadeur désigné du Canada aux États-Unis, Gary Doer, dans son bureau sur la Colline du Parlement. Photo du CPM de Deb Ransom
OTTAWA – Le Premier ministre Stephen Harper a nommé l'ancien  premier ministre du Manitoba Gary Doer comme prochain ambassadeur du Canada aux États-Unis d’Amérique. 

« Le bilan de leadership de Gary Doer au Manitoba parle de lui-même, a dit le Premier ministre. J’ai toujours apprécié le style franc et direct du premier ministre Doer, de même que ses efforts inlassables pour créer des partenariats constructifs avec ses homologues. Il possède la bonne combinaison d’expérience, de leadership et de diplomatie afin de servir comme prochain ambassadeur du Canada aux États-Unis. »

M. Doer assumera ses fonctions d’ambassadeur après la présentation de ses lettres de créance au Président Barack Obama.

« Après vingt-trois années au service de la population du Manitoba, je suis dans l’impatience de relever ce nouveau défi, a dit M. Doer, qui a annoncé hier qu’il quittait ses fonctions de premier ministre. Le Canada et les États-Unis ont les relations commerciales les plus importantes du monde, et je vais m’assurer que les intérêts du Canada sont entendus dans l’ensemble du gouvernement américain.»

M. Doer succédera à Michael Wilson, qui est ambassadeur du Canada aux États-Unis depuis 2006.

« Je tiens à remercier personnellement l’ambassadeur Wilson pour son travail et son dévouement en tant que représentant du Canada à Washington depuis 2006, a dit le Premier ministre Harper. Ses efforts ont assuré que la voix du Canada soit constamment et clairement entendue sur des enjeux liés notamment au commerce, à la sécurité et à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Je remercie l’ambassadeur Wilson pour son engagement et son service pour le Canada. »

« Le premier ministre Doer est un fervent défenseur d’un commerce libre et ouvert, a ajouté le Premier ministre. C’est plus important que jamais au moment où le Canada et les États-Unis travaillent ensemble afin de relever les défis de la récession mondiale. »

M. Doer a démissionné de ses fonctions de premier ministre du Manitoba le 27 août 2009.

Le 28 août 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter