Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Loi 21 : la clause dérogatoire n’est pas nécessaire. Et une lacune doit être corrigée dans le jugement de la Cour d’appel

par
président, Mouvement laïque québécois

À la surprise générale et après 16 mois de réflexion, la Cour d’appel a rendu un jugement unanime reconnaissant la validité constitutionnelle de la Loi sur la laïcité de l’État. Au Mouvement laïque québécois, nous ne bouderons pas notre plaisir. Mais il faut reconnaitre que le jugement ne porte, dans sa majeure partie, que sur la conformité de l’usage de la clause dérogatoire, mieux nommée clause de souveraineté parlementaire.

Vous devez souscrire à un forfait d'abonnement pour accéder à la version intégrale de cet article. Si vous en avez déjà un, veuillez vous connecter.
Profitez d’un accès illimité à Tolerance.ca pour moins de 15 cents canadiens par jour (moins de 10 centimes d’euro).


Analyses et Opinions
Cet article fait partie de

La Chronique de Daniel Baril
par Daniel Baril

Daniel Baril est journaliste. Il est le corédacteur de la Déclaration pour un Québec laïque et pluraliste. Il est le président du Mouvement laïque québécois.  Il vit à Montréal.
 


Lisez les autres articles de Daniel Baril
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter