Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Canadiens voyagent moins à l'étranger

Le nombre de voyages entre le Canada et les autres pays a baissé en juin par rapport à mai, la diminution des voyages entre le Canada et les États-Unis étant la plus importante.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Dans l'ensemble, le nombre de voyages des Canadiens à l'étranger a reculé de 7,4 % comparativement à mai pour se situer à un peu plus de 3,6 millions. Le nombre de voyages à destination du Canada a baissé de 13,3 % au cours de la même période pour atteindre 1,9 million de voyages.

La baisse du nombre de voyages à l'étranger était le résultat de 9,6 % moins de voyages aux États-Unis en juin par rapport à mai. Les Canadiens ont effectué 1,4 million de voyages avec nuitées aux États-Unis en juin, en baisse de 4,9 % comparativement à mai. Le nombre de voyages avec nuitées a reculé pour tous les moyens de transport.

Il y a eu 1,5 million de voyages de même jour en automobile effectués par les résidents canadiens aux États-Unis, en baisse de 13,2 % par rapport à mai.

Les voyages en provenance des États-Unis au Canada ont diminué de 15,6 % pour s'établir à 1,6 million de voyages. Le nombre de voyages avec nuitées effectués par les résidents américains au Canada a diminué de 9,3 % pour atteindre 928 000 voyages. Le nombre de voyages avec nuitées a reculé pour tous les moyens de transport.

Le nombre de voyages de même jour en automobile des résidents américains au Canada a reculé de 26,2 % en juin pour se situer à 549 000 voyages.

À partir du 1er juin, l'Initiative relative aux voyages dans l'hémisphère occidental exige que toutes les personnes, y compris les résidents américains, présentent un passeport, une carte NEXUS (un document de voyage pré-approuvé pour voyageurs à faible risque) ou un permis de conduire Plus afin d'entrer ou de rentrer aux États-Unis.

Les voyages effectués au Canada en provenance des pays d'outre-mer ont baissé de 0,8 % par rapport à mai pour s'établir à 338 000 voyages en juin. En juin, 5 des 12 marchés d'outre-mer les plus importants ont enregistré des baisses en juin, Hong-Kong ayant enregistré la plus forte diminution (-8,1 %).

Les Canadiens ont effectué 660 000 voyages vers les pays d'outre-mer en juin, en hausse de 3,9 % comparativement à mai.
© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter