Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un million de personnes victimes chaque année de la traite des êtres humains

ONU (New York) - Chaque année près d'un million de personnes sont victimes de la traite des êtres humains, lit-on dans un rapport présenté lors d'une conférence internationale consacrée à la prévention de la traite des femmes.

Cette conférence a été organisée sur l'initiative de la Biélorussie et des Philippines.

La plupart des victimes du commerce des êtres humains sont des femmes et des jeunes filles tombées dans les rets de l'esclavage sexuel. D'après les experts de l'ONU, quelque 700.000 personnes dans le monde sont exploitées dans ce domaine de la criminalité transnationale. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


La conférence se tient dans le cadre des débats thématiques informels de l'Assemblée générale sur la problématique de l'égalité des sexes et de l'extension des droits des femmes.

"Le commerce des êtres humains concerne chacun d'entre nous, indépendamment que nous vivions dans le pays d'origine de la victime, du pays de transit ou du pays de destination. La prévention et la répression de ces crimes réclament des efforts internationaux globaux", a déclaré la première secrétaire générale adjointe de l'ONU, Asha-Rose Migiro.

En 2000, l'Assemblée générale de l'ONU avait adopté le Protocole visant à prévenir, réprimer et punir le trafic des êtres humains, en particulier des femmes et des enfants. A ce jour le document a été signé par 117 pays. 111 d'entre eux l'ont ratifié. Il définit de manière spécifique la traite des êtres humains et le criminalise.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter