Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Fournitures d'armes à la Syrie: Shimon Peres invite à faire pression sur la Russie

TEL-AVIV - Le vice-premier ministre israélien Shimon Peres a appelé vendredi à faire pression sur Moscou pour empêcher les fournitures d'armes russes vers la Syrie.

"L'ONU confirme que le Hezbollah continue de bénéficier de la contrebande d'armes en provenance de Syrie. Israël devrait faire pression sur Moscou pour qu'il cesse de ravitailler la Syrie en armes", a-t-il indiqué, cité par la radio publique Kol Israël. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Des médias israéliens ont récemment annoncé que la Syrie s'apprêtait à recevoir un important lot d'armes russes comprenant des systèmes antichars et sol-air modernes.

Israël voit d'un mauvais oeil la coopération technico-militaire entre les deux pays et craint non seulement le renforcement de l'armée syrienne, mais aussi que les commandos du Hezbollah n'entrent en possession d'armements modernes en violation de l'embargo international.

Pendant l'opération militaire au Liban, les autorités israéliennes ont accusé la Syrie de livrer au Hezbollah des armements antichars achetés en Russie qui ont démontré leur efficacité face à l'infanterie et aux blindés israéliens.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter