Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Arabie Saoudite : un hôtel pour femmes sera bientôt ouvert, car selon les normes existantes, seul l'homme peut réserver une chambre

RIYAD - Un hôtel réservé aux femmes sera bientôt ouvert à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite, annonce un journal saoudien. Chaque femme en Arabie Saoudite, quel que soit son âge, doit avoir un homme garant: père, mari ou autre membre de sa famille. Sans l'autorisation de cet homme, la femme ne peut pas faire ses études, obtenir un emploi ou sortir du pays. C'est en tant que membres de famille que les femmes sont généralement admises dans les hôtels. D'où la nécessité d'un hôtel exclusivement réservé aux femmes.

Les propriétaires du nouvel hôtel, un groupe de femmes d'affaires saoudiennes, constatent une demande élevée et grandissante pour les hôtels de ce type. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Ces derniers temps, les femmes saoudiennes participent de plus en plus activement à la vie sociale et d'affaires, ce qui implique des voyages à travers le pays. Cependant, dans la plupart des cas elles se voient refuser une réservation, car selon les normes existantes, c'est l'homme qui doit réserver une chambre d'hôtel.

Une telle situation est extrêmement incommode pour les femmes effectuant des voyages d'affaires, participant à des conférences scientifiques organisées à Riyad ou qui viennent dans la capitale pour faire des courses. Le nouvel "hôtel pour dames" est appelé à remédier à cette situation.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter