Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Baisse des ventes d'essence

Les ventes brutes d'essence ont diminué de 0,7 % pour s'établir à 40,6 milliards de litres en 2008. Cette diminution constitue la première baisse de la consommation d'essence depuis 2005.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Cette baisse des ventes d'essence a également coïncidé avec une diminution de 2,0 % de la distance parcourue au cours de l'année par les conducteurs de véhicules automobiles, selon l'Enquête sur les véhicules au Canada.

Les ventes brutes étaient en baisse dans sept provinces et territoires. La plus forte baisse en pourcentage est survenue en Colombie-Britannique (-2,7 %).

L'Ontario a encore affiché la plus grande consommation, ayant été à l'origine de 38,8 % des ventes brutes totales, suivi du Québec (20,4 %) et de l'Alberta (13,8 %).

À l'échelle nationale, les ventes d'essence ont atteint des sommets en juillet et en août, attribuables à l'augmentation de la demande de carburant découlant de la saison estivale, durant laquelle la circulation est plus dense.
© Statistique Canada -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter