Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L’Aquila. Le Canada construira un centre pour jeunes

L’Aquila, Italie – Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a annoncé aujourd’hui que le Canada contribue à la reconstruction de L’Aquila et de la région voisine des Abruzzes, dévastée le 6 avril par un grave tremblement de terre. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Le gouvernement du Canada fera une contribution de 5 millions de dollars en vue de la création d’un centre canadien pour les jeunes à l’université de L’Aquila, qui a été gravement endommagée. La construction de ce centre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la communauté internationale pour aider les habitants des Abruzzes à rebâtir leur vie et leur collectivité.

« La population du Canada et en particulier les Canadiennes et Canadiens d’origine italienne sont fiers d’appuyer la population italienne en prenant part à la reconstruction après cette tragique catastrophe, » a déclaré le premier ministre qui visitait le site du centre pour jeunes durant une tournée de L’Aquila, avant de participer au Sommet du G-8 de 2009. Le premier ministre du Canada était accompagné par le sénateur canadien Consiglio Di Nino et MM. Paul Calandra et Dean Del Mastro, députés du parlement canadien.

Après le tremblement de terre, plus 65 000 personnes se sont retrouvées sans domicile et près de 300 ont perdu la vie. La communauté italo-canadienne a réagi immédiatement en faisant une collecte de fonds en faveur de la population des Abruzzes. De son côté, la communauté du monde des affaires canadien a pris part aux efforts de reconstruction.

« Ce centre sera pour les étudiants de L'Aquila, et ceux du Canada et du monde, un lieu d’apprentissage et d’échange d’idées, a ajouté le premier ministre. Il témoignera aussi des liens d’amitié durables qui unissent le Canada et l’Italie. »

La conception du centre sera conforme aux normes canadiennes et locales, et on aura, dans la mesure du possible, recours à la technologie canadienne antisismique et verte.

Source : Service de presse du CPM

Le 8 juillet 2009


* Le Premier ministre Stephen Harper serre la main du maire de L'Aquila, Massimo Cialente, à la suite de l’annonce d’un centre pour les jeunes financé par le Canada dans la région dévastée par le tremblement de terre. Photo du CPM de Jason Ransom




Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter