Après avoir fait la leçon au premier ministre du Québec, M. Mulcair récidive dans sa chronique du Journal de Montréal, en faisant la leçon au ministre de la Justice. «L’élève Jolin-Barrette a échoué à son examen», affirme-t-il péremptoirement, en défendant «l’’égalité du français et de l’anglais dans le processus législatif» au Québec (1). En d’autres mots : le bilinguisme.
Mais cela ne m’étonne guère. Parmi la liste des réalisations qu’il s'attrubue dans son article, il y a une fonction que l’ancien chef du NPD et défenseur du niqab, omet soigneusement de nommer, soit celle de Directeur des affaires juridiques de (tiens, tiens…) Alliance Québec, le principal lobby des anglophones au Québec, fonction qu’il a occupée en 1983 alors que le Parti québécois formait le gouvernement. M. Mulcair demeure donc très fidèle… à lui-même. Gageons que bientôt il soutiendra les adeptes du Racisme systémique dans ce quotidien qui était, pour moi, le seul média d’opposition à l’idéologie woke au Québec.
1. « L'échec planifié de la loi 96 », Le Journal de Montréal, 1e octobre 2021.
Vous avez aimé cet article ? Tolerance.ca ne reçoit aucune forme de subvention gouvernementale ou de financement provenant d’entreprises privées ou d’organismes communautaires. Vous pouvez soutenir l’indépendance de Tolerance.ca et son esprit critique en vous y abonnant. Pour plus d’informations, cliquez ici.
2 octobre 2021