Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La présence militaire américaine aux frontières de la Russie inquiète

MOSCOU -  La Russie doit suivre attentivement le renforcement de la présence militaire américaine à proximité de ses frontières, estime Alexandre Sigoutkine, vice-président du Comité de défense de la Douma (chambre basse du parlement russe).

"Les Etats-Unis renforcent leur présence militaire, ils déploient leur système de défense antimissile, ce qui doit préoccuper surtout la Russie. Nous devons réagir de façon adéquate et ne pas nous laisser entraîner dans une course aux armements", a déclaré le député à RIA Novosti. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


On a appris jeudi matin que le radar américain de stationnement maritime, capable de fournir des informations précises pour le tir de missiles intercepteurs de stationnement terrestre et maritime vers un point précis de l'espace en vue de détruire les missiles ennemis, a été transféré des îles Hawaii, dans le Pacifique, vers les îles Aléoutiennes en mer de Béring, plus près du Kamtchatka. Les autorités américaines affirment que le renforcement du système de défense antimissile est destiné à la protection contre une éventuelle attaque de missiles des Etats de l'"axe du mal".

Washington a rangé parmi ces pays, entre autres, la Corée du Nord et l'Iran.

"La trajectoire des missiles qui peuvent être lancés par l'Iran et la Corée du Nord ne passe pas là où le radar a été installé, à moins que ces pays aient conçu de nouveaux engins, mais je n'en sais rien", a déclaré Alexandre Sigoutkine.

Le radar avec sa plate-forme est installé sur les îles Aléoutiennes et constitue une structure de 74,4 m de large et de 120 m de long. Haut de 86 mètres, il pèse environ 50000 tonnes.

En perspective, les Américains prévoient de déployer également des radars du système ABM en République tchèque et en Pologne.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter