Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Tourisme. Le nombre de voyages au Canada augmente

Le nombre de voyages au Canada a augmenté de 1,1 % entre mars et avril, pour atteindre un peu moins de 2,3 millions. Même s'il s'agit du plus haut niveau cette année, le nombre de voyages au Canada est demeuré relativement stable au cours des 12 derniers mois.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


La majorité de ces voyages au Canada, environ 1,9 million, était en provenance des États-Unis. Il s'agissait d'une augmentation de 0,7 % par rapport à mars. Les résidents américains ont effectué 1,0 million de voyages avec nuitées au Canada, en hausse de 1,9 %. Les voyages avec nuitées en automobile, en avion et par d'autres moyens de transport ont tous augmenté.

Le nombre de voyages de même jour en automobile en provenance des États-Unis a reculé de 0,3 % pour se situer à 753 000. La tendance à la baisse qui a débuté en juillet 2001 s'est poursuivie. Depuis ce temps, le nombre de voyages de même jour en automobile en provenance des États-Unis a diminué de 68,2 %.

Les voyages en provenance des pays d'outre-mer ont augmenté de 3,0 % par rapport à mars pour atteindre 382 000 en avril. Parmi les 12 principaux marchés d'outre-mer, 9 ont enregistré des augmentations. Les voyages en provenance du Royaume-Uni, le marché d'outre-mer le plus important pour le Canada, ont augmenté de 6,3 %.

Dans l'autre direction, les Canadiens ont effectué plus de 3,9 millions de voyages à l'extérieur du pays en avril, soit un nombre inchangé par rapport à celui observé en mars. Ce niveau était nettement inférieur à celui enregistré en avril 2008, alors que les Canadiens avaient effectué 4,4 millions de voyages à l'extérieur du pays.

Le nombre de voyages avec nuitées aux États-Unis a atteint 1,5 million, en hausse de 1,1 % par rapport à mars, à la suite d'augmentations des voyages avec nuitées en automobile, en avion et par d'autres moyens de transport.

Les voyages de même jour en automobile aux États-Unis ont reculé de 1,1 % pour se situer à 1,7 million. Il s'agissait de la septième diminution au cours des huit derniers mois.

Les Canadiens ont également effectué 705 000 voyages vers les pays d'outre-mer en avril, soit 1,4 % de plus qu'en mars. Il s'agissait du deuxième plus haut niveau jamais enregistré.

Source:Statistique Canada, 18 juin 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter