Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'Union européenne condamne la fermeture des locaux du Comité Helinski biélorusse

BRUXELLES - La commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner, a condamné mercredi la décision du gouvernement de Minsk obligeant le Comité Helsinki biélorusse local à libérer ses locaux.

Les relations entre l'Union européenne et la Biélorusse pourraient être "plus proches" à condition que ce pays continue sa progression sur la voie des transformations démocratiques, a notamment souligné la diplomate. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


L'UE considère le Comité Helsinki biélorusse comme la plus importante association de défense des droits de l'homme en Biélorussie.

En novembre dernier, la justice de Minsk a décidé de saisir les biens du Comité Helsinki biélorusse, accusé d'évasion fiscale. En outre, le ministère de la Justice a demandé à la Cour suprême d'engager la procédure de suspension des activités de l'ONG qui a fêté son dixième anniversaire en 2006.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter