Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Corée du Nord. Le Canada condamne l'essai nucléaire

OTTAWA – Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a aujourd’hui condamné sans équivoque les essais nucléaires effectués par le régime nord-coréen le 24 mai. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


« Le Canada condamne les actions dangereuses et inutilement provocatrices du régime nord-coréen. Les programmes d’armement offensif de la Corée du Nord représentent une grave menace à la sécurité internationale et menacent en particulier la stabilité dans l’Asie du Nord-Est. Nous espérons que les acteurs internationaux dénonceront unanimement les essais nucléaires effectués par le régime nord-coréen, ainsi que le lancement, dernièrement, de son missile balistique.

« Les actions du régime font peu pour promouvoir la cause de la sécurité de la Corée du Nord, et font peu également pour aider le peuple nord-coréen. Il est très troublant de voir un régime qui n’arrive pas à nourrir sa population investir tant d’énergie et de richesses dans des programmes d’armement.

« Le Canada continue de collaborer avec ses alliés pour examiner ces questions. Nous espérons que le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaîtra la gravité de ces essais et y répondra d’une seule voix comme il se doit, » a déclaré M. Harper.

Source: Service de presse du CPM : 613-957-5555, 25 mai 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter