Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Hausse de la vente d'automobiles neufs

Le nombre de véhicules automobiles neufs vendus en mars a augmenté dans toutes les provinces. Le Québec a le plus contribué à la hausse observée à l'échelle nationale. L'augmentation de 10,4 % des ventes y a constitué environ 45 % de l'augmentation à l'échelle nationale. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Les hausses observées au Québec en février et en mars ont plus que contrebalancé la baisse de 14 % des ventes affichée entre octobre 2008 et janvier 2009.

À l'échelle canadienne, les ventes de véhicules automobiles neufs ont augmenté de 6,3 % en mars pour atteindre 122 194 véhicules. Il s'agit de la plus forte croissance mensuelle depuis janvier 2008, et elle s'explique en grande partie par l'augmentation des ventes de camions.

Selon les données provisoires de l'industrie pour avril, le nombre de véhicules automobiles neufs vendus est demeuré essentiellement inchangé par rapport à mars.

Croissance des ventes de camions

Les ventes de camions neufs (qui comprennent les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport, les camions légers et lourds, les fourgonnettes et les autobus) ont augmenté de 11,0 % et ont atteint 60 577 véhicules en mars. Cette hausse a plus que contrebalancé la baisse des ventes de camions enregistrée en février.

Les ventes de voitures particulières ont augmenté de 2,0 % et ont atteint 61 617 véhicules. Depuis trois mois, les ventes augmentent lentement après avoir connu de fortes baisses à la fin de 2008.

Hausse des ventes 

Le nombre de véhicules automobiles neufs vendus en mars a augmenté dans toutes les provinces du Canada.

En Ontario, les ventes se sont accrues pour un troisième mois consécutif, en hausse de 5,8 %. Le plus faible taux de croissance (+1,8 %) a été observé en Alberta.

Source: Statistique Canada, 13 mai 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter