
Manuel Guedes, candidat d’Ensemble Montréal à la mairie d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, était présent à l’hôtel de ville afin de donner son appui à un amendement de l’Opposition officielle au budget 2019 de la Ville de Montréal. Cet amendement demande que la somme de 1 M$ réservée à la création du bureau de projet de la ligne rose soit plutôt utilisée pour mettre en place un bureau de projet du tramway de l’Est.
« Alors que le gouvernement de M. François Legault a répété plusieurs fois que la ligne rose n’était pas une priorité à court, moyen ou long terme, la mairesse Plante et son équipe ont le culot de prendre 1 M$ de l’argent des Montréalais et Montréalaises et de l’engloutir dans un bureau de projet de la ligne rose qui ne servira à rien. Prenons cet argent et investissons-le dans un projet réaliste et réalisable, pour améliorer la mobilité des résidents de l’Est de Montréal », a déclaré M. Guedes.
Le gouvernement de la Coalition Avenir Québec s’est en effet engagé à transformer la rue Notre-Dame en boulevard urbain afin d’y accueillir un tramway reliant la pointe de l’île au centre-ville. Pour Ensemble Montréal, c’est ce projet qui doit être traité en priorité à la Ville de Montréal.
« La ligne rose n’est rien d’autre qu’un concept de marketing, pour lequel il n’existe ni tracé, ni technologie, ni plan d’affaires, ni étude de faisabilité. Dans ce contexte, le bureau de projet n’est qu’un bureau de lobby pour tenter de faire changer d’idée le gouvernement. C’est du pur gaspillage! Nous exigeons que ce million soit investi dans un bureau qui fera avancer le projet du tramway de l’Est, une solution de mobilité pour laquelle tous s’entendent et que nous voulons voir démarrer le plus vite possible », a ajouté M. Lionel Perez, chef d’Ensemble Montréal, qui proposera l’amendement lors de la réunion spéciale du conseil municipal, demain, consacrée au budget 2019.
27 novembre 2018