Nos journalistes font-ils bien leur travail ? Voici ce que nous dit La Presse, sans se donner la peine d’identifier les allégeances de ceux qu’on cite. En nous rapportant les manifestations de soutien à la communauté juive, suite à la tragédie survenue à Pittsburgh, on donne la parole à M. Samer Majzoub, président du Forum musulman canadien.
Et que nous dit cet ardent dénonciateur du racisme dont les mots à peine couverts ciblaient (est-ce un hasard ?) la laïcité : « Les politiciens doivent réaliser que leurs paroles ne sont pas toujours reçues par des gens matures. Les gens ont leur propre réception, leur propre compréhension des messages qu'ils reçoivent. La chose la plus inquiétante pour nous est de voir la classe politique légitimer la discrimination et créer un climat de peur. »
Fort bien, mais qui est ce monsieur ? Samer Majzoub est le fondateur de l’école privée musulmane Le Savoir, qui a reçu un financement …du Koweït, un pays qui n’a rien à envier à l’Arabie saoudite pour l’application de la charia, comme l’a déjà relevé Daniel Baril. Qui plus est, M. Majzoub est aussi à la tête d'une organisation parapluie qui dirige de nombreuses organisations au Québec, dont plusieurs sont considérées comme liées aux Frères musulmans», selon ce que nous rapportait le réseau TVA :