Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Benoît XVI entend poursuivre le rapprochement avec l'Eglise orthodoxe

ROME - Le pape Benoît XVI a déclaré mercredi 24 janvier, lors d'une audience générale au Vatican, qu'il avait l'intention de poursuivre le rapprochement avec l'Eglise orthodoxe.

"Je garantis de faire de mon mieux pour que toutes les conclusions soient déduites de l'"étreinte de la paix" que j'ai échangée avec Sa Sainteté Bartholomée Ier dans l'église Saint-Georges du Phanar et qu'elles soient traduites dans les actes", a déclaré le souverain pontife, cité par l'agence Ansa.

Les 29 et 30 novembre dernier, le chef de l'Eglise catholique a rencontré le patriarche de Constantinople lors d'un voyage pastoral en Turquie. De nombreux analystes italiens affirmaient alors que le rapprochement avec l'Eglise orthodoxe était l'un des objectifs majeurs de ce déplacement. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


En énumérant les principaux événements oecuméniques de 2006 à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, Benoît XVI a évoqué la tenue du Sommet mondial des dirigeants religieux qui avait eu lieu à Moscou en rappelant que le patriarche de Moscou et de toutes les Russies, Alexis II, avait envoyé aux représentants du Saint-Siège une lettre d'invitation particulière.

Le Sommet mondial des dirigeants religieux s'est tenu du 3 au 5 juillet dernier à Moscou. La lettre d'invitation évoquée par le souverain pontife lui avait été remise par le métropolite de Smolensk et de Kaliningrad, Kirill, qui s'était rendu à Rome à l'occasion de la consécration, le 19 mai dernier, de l'église Sainte-Catherine relevant du patriarcat de Moscou.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter