Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le Canada nomme un représentant à Genève à une Conférence d'ONG contre le racisme

OTTAWA – Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a annoncé aujourd’hui qu’il a nommé son secrétaire parlementaire, M. Pierre Poilievre pour représenter le Canada à la Conférence contre le racisme, la discrimination et la persécution organisée par un groupe d’organismes non gouvernementaux internationaux à Genève.

« Le Canada sera toujours solidaire de ceux qui luttent contre toutes les formes de racisme, y compris l’antisémitisme, a déclaré le premier ministre. Je sais que Pierre nous représentera bien à Genève. »

Abonnez-vous à Tolerance.ca


La Conférence contre le racisme, la discrimination et la persécution aura lieu en même temps que la controversée Conférence d’examen de Durban. Le Canada boycotte cette dernière conférence en raison du discours antisémite qui a imprégné tout le processus de Durban.

« Je me réjouis à la perspective de représenter le Canada à une conférence sérieuse sur la lutte contre le racisme, a affirmé M. Poilievre. Amorcé dans les meilleures intentions, le processus de Durban a dégénéré en tribune pour ceux qui diabolisent l’État démocratique d’Israël ainsi que le peuple juif tout en passant sous silence le racisme et les abus commis contre les droits de la personne dans d’autres pays. Notre gouvernement n’associera pas le nom et la bonne réputation du Canada à une conférence qui fait la promotion de ce genre de racisme. »

Le Canada a boycotté la Conférence d’examen de Durban à l’instar de l’Italie, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, de l’Allemagne, d’Israël et des États‑Unis. Le gouvernement du Canada n’offrira aucune aide financière aux organisations non gouvernementales canadiennes qui participeront à la Conférence d’examen de Durban.

Le premier ministre canadien a aussi annoncé que M. Poilievre se rendra en Pologne pour participer à la marche internationale du programme March of the Living, qui se rendra dans les camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau afin de commémorer les victimes de l’holocauste.

Source : Service de presse du CPM

Le 22 avril 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter