Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Etats-Unis protestent contre le lancement par la Chine d'un missile balistique

Washington - Les Etats-Unis ont officiellement protesté contre le lancement par la Chine d'un missile balistique de moyenne portée, qui a frappé un satellite spatial.  La chaîne CNN annonce que le Canada et l'Australie eux aussi ont condamné ce test. "Nous exprimons notre préoccupation et nous en avons déjà fait part (à la Chine)", a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche, Tony Snow. 

La chaîne de télévision CNN se référant à une source au sein du Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis a annoncé que le test avait eu lieu le 11 janvier. Le missile a abattu un vieux satellite météorologique chinois évoluant sur une orbite à 864 kilomètres de la Terre.

D'après la source, il s'agirait là du premier essai réussi après trois tentatives malheureuses. D'autre part, la disparition du spoutnik a été confirmée, seuls ses débris sont encore suivis.

Les satellites situés dans la zone accessible aux missiles chinois sont extrêmement importants pour les Etats-Unis car il s'agit de satellites de télécommunications et de satellites GPS dont les données sont utilisées lors de l'utilisation des "bombes intelligentes" ainsi que pendant la conduite des troupes et la reconnaissance. L'essai réussi du missile chinois montre la vulnérabilité de ces satellites. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter