Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Tourisme. Moins de voyageurs américains au Canada

Les visiteurs des États-Unis ont entrepris 5,2 millions de voyages avec nuitées au Canada au troisième trimestre de 2008, soit le plus bas niveau pour un troisième trimestre observé depuis le début de la collecte des données en 1972.
Les voyages avec nuitées au Canada en provenance des États-Unis ont reculé de 6,9 % comparativement au troisième trimestre de 2007, alors que les voyages avec nuitées aux États-Unis en provenance du Canada ont augmenté de 4,6 %.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Presque toutes les formes de voyage au Canada en provenance des États-Unis ont connu une baisse. Les voyages en automobile représentaient 60,0 % de l'ensemble des voyages avec nuitées, mais le nombre de ces voyages a reculé de 8,8 % pour se situer à 3,1 millions.

Les voyages d'agrément en provenance des États-Unis ont baissé de 7,6 %, alors que les voyages au Canada pour visiter des amis et des parents ont connu une diminution de 8,4 %. Cependant, le nombre de voyages d'affaires a augmenté de 0,5 %.

Au troisième trimestre, les voyages en provenance des 10 principaux États d'origine étaient en baisse, y compris les deux plus importants États d'origine, soit l'État de New York (-8,4 %) et le Michigan (-8,1 %).

Les résidents américains ont dépensé 2,8 milliards de dollars au Canada, en baisse de 8,4 % par rapport au troisième trimestre de 2007.

Les voyages des Canadiens aux États-Unis sont à la hausse
Les résidents canadiens ont effectué 6,1 millions de voyages avec nuitées aux États-Unis, en hausse de 4,6 % par rapport au troisième trimestre de 2007.

Les voyages d'agrément, qui représentaient 63,2 % des voyages avec nuitées des Canadiens aux États-Unis, ont augmenté de 5,6 %, alors que le nombre de voyages avec nuitées par les résidents canadiens pour visiter des amis et des parents a connu une hausse de 2,6 %. Cependant, le nombre de voyages d'affaires a reculé de 8,5 %.

Le nombre de voyages avec nuitées en automobile a crû de 5,8 % par rapport au troisième trimestre de 2007 pour s'établir à 4,3 millions. Il représentait 70,6 % des voyages d'une nuit ou plus.

Les dépenses des Canadiens aux États-Unis ont augmenté de 5,6 % pour se situer à près de 3,0 milliards de dollars.

Hausse des voyages outre-mer à destination et en provenance du Canada

Les voyages au Canada en provenance de pays autres que les États-Unis ont crû de 1,1 %, alors que les résidents des pays d'outre-mer ont entrepris 1,8 million de voyages avec nuitées au Canada au troisième trimestre.

Dans l'ensemble, les voyageurs d'outre-mer ont dépensé 2,3 milliards de dollars au cours de leurs voyages d'une nuit ou plus au Canada, en baisse de 2,6 % par rapport au troisième trimestre de 2007.

Au cours du troisième trimestre de 2008, les Canadiens ont entrepris 1,8 million de voyages avec nuitées vers les pays d'outre-mer, en hausse de 7,2 % par rapport au troisième trimestre de 2007.

Ils ont dépensé près de 3,0 milliards de dollars au cours de ces voyages d'une nuit ou plus, en hausse de 3,6 %.

25 février 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter