Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'Italie opposée à l'exécution de Saddam Hussein

ROME - Le premier ministre italien Romano Prodi a déclaré mercredi que sans minimiser les crimes commis par Saddam Hussein, il était contre l'exécution de l'ex-dictateur irakien. "Je ne peux qu'exprimer le désaccord catégorique du gouvernement italien, ainsi que mon désaccord personnel avec le verdict prononcé contre Saddam Hussein", a-t-il indiqué.

"Je ne veux pas minimiser les crimes dont il s'est entaché et pour lesquels il a été accusé à juste raison par les organes irakiens indépendants, mais, quoi qu'il en soit, l'Italie est opposée à la peine de mort. Nous avons soutenu ce principe à l'ONU", a souligné le premier ministre italien. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Le 5 novembre, le tribunal a condamné Saddam Hussein à la peine de mort par pendaison "pour crimes contre l'humanité".

Mardi 26 décembre, la cour d'appel irakienne a confirmé la condamnation à mort et a reconnu la justesse de la sentence prononcée contre Saddam Hussein. Selon les règles du Haut tribunal pénal irakien, le verdit doit être mis à exécution dans les trente jours suivant son adoption.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter