Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Chute des ventes d'automobiles neuves

Les ventes de véhicules automobiles neufs ont diminué de 14,8 % en décembre pour s'établir à 109 831 unités. Il s'agit du recul mensuel le plus important ainsi que du niveau le plus faible des ventes observé depuis janvier 1998.

Après les reculs marqués inscrits en novembre et en décembre 2008, les données provisoires de l'industrie indiquent que le nombre de véhicules automobiles neufs vendus s'est accru d'environ 6 % en janvier.

Abonnez-vous à Tolerance.ca


Baisse des  ventes des voitures et camions

Les ventes de camions neufs (qui comprennent les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport, les camions légers et lourds, les fourgonnettes et les autobus) ont accusé un recul de 20,4 % pour se chiffrer à 50 997 unités. Il s'agit de la diminution la plus forte observée pour ce type de véhicule depuis janvier 1998.

Les ventes de voitures particulières ont reculé de 9,2 % pour se fixer à 58 834 unités en décembre 2008. Cette baisse reflète la diminution des ventes de voitures particulières construites en Amérique du Nord, lesquelles ont reculé de 14,8 %. Cette diminution correspond à la plus forte baisse enregistrée pour les voitures particulières de cette origine depuis janvier 2007. Les ventes de voitures particulières construites outre-mer sont demeurées stables.

Baisse des ventes dans toutes les provinces

Les ventes de véhicules automobiles neufs ont diminué dans toutes les provinces en décembre. Les reculs les plus marqués ont été observés en Saskatchewan, en Colombie-Britannique et en Ontario, qui ont toutes accusé une baisse dépassant 15 %.

13 févr. 2009


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter