Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Etats-Unis soufflent à la Russie un appel d'offre de plusieurs milliards de dollars

WASHINGTON - La corporation Westinghouse Electric Company basée aux Etats-Unis a remporté un appel d'offres de 8 milliards de dollars lancé pour la construction de quatre centrales nucléaires en Chine.

"Westinghouse est naturellement ravie que la Chine ait porté son choix sur le réacteur AR1000, dont la technologie a été adoptée pour la plupart des nouveaux programmes de construction de centrales nucléaires, annoncés à ce jour aux Etats-Unis", lit-on dans un communiqué du président de la corporation Westinghouse, Steve Tritch, rendu public dimanche soir.

Le russe Atomstroïexport et le français Areva étaient également sur les rangs.

De l'avis de nombreux experts à Washington la décision de la Chine de confier cet important contrat à Westinghouse est une victoire de taille pour l'administration de George W. Bush, qui utilise activement tous les leviers diplomatiques dont il dispose pour renforcer sur les marchés mondiaux les positions des sociétés américaines travaillant dans l'électronucléaire. 

Abonnez-vous à Tolerance.ca


George W. Bush signera prochainement à la Maison-Blanche le projet de loi adopté par le Congrès autorisant, pour la première fois depuis 30 ans, des livraisons de technologies et de combustible nucléaires à l'Inde pour des centrale construites par les Etats-Unis dans ce pays.

Les Etats-Unis entendent mettre en chantier en Inde plusieurs centrales nucléaires. Cet accord américano-indien est lui aussi considéré par les milieux politiques et d'affaires des Etats-Unis comme une grande victoire de l'"équipe "Bush.

La compagnie Westinghouse appartient à la corporation japonaise Toshiba.
Source : fr.rian.ru -
Abonnez-vous à Tolerance.ca
Abonnez-vous à Tolerance.ca





Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter